Chargé de formation H/F

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Publiée le 29/10/2024
  • Etablissement :  Nexia S&A - Kléber

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Vous aspirez à participer à la croissance des PME et ETI tout en développant vos compétences dans un environnement dynamique et stimulant ? Chez Nexia S&A, nous vous offrons une expérience riche en défis et en opportunités de développement personnel et professionnel. 

En tant que partenaire de confiance des entreprises, Nexia S&A offre des solutions sur mesure et innovantes dans les domaines comptables et financiers. Avec plus de 500 collaborateurs passionnés, dont 50 associés, nous sommes fiers d'accompagner plus de 3500 clients à chaque étape de leur développement sur des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil. 

Description du poste

Nexia S&A, cabinet d'expertise comptable, audit & conseil, recrute au sein du pôle RH, un Chargé de formation H/F en CDI à Paris 16ème.

 

Sous la responsabilité du Directeur Formation, vous serez en charge de la gestion et de la mise en œuvre du plan de formation au sein du groupe.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

Recensement des besoins en formation :

  • Recueil et analyse des besoins en formation des collaborateurs en lien avec les managers et les équipes RH.
  • Participation à l’élaboration du plan de formation en alignement avec les objectifs stratégiques du cabinet.

Mise en œuvre du plan de formation :

  • Organisation  et planification des actions de formation en interne et en externe (sélection des prestataires, planification des sessions, logistique).
  • Gestion des inscriptions aux formations en assurant la liaison avec les organismes de formation et les participants.
  • Communication auprès des équipes et des plannings
  • Suivi de la réalisation des formations (gestion des convocations, feuilles de présence, etc.).
  • Proposition d'améliorations et de nouvelles initiatives pour enrichir le plan de formation et répondre aux besoins en compétences.

Gestion administrative et suivi :

  • Mise à jour du SIRH avec les données relatives aux formations.
  • Suivi des indicateurs de performance des actions de formation (taux de participation, évaluation de la satisfaction, retour sur investissement).
  • Participation à la gestion du budget formation et suivre les coûts.
  • Établissement des bilans et des rapports annuels relatifs à la formation, participation au bilan des actions de formation et suivi financier des formations

Suivi des Stagiaires DEC et des CAC:

  • Stagiaires DEC (diplôme d'expertise comptable) : Inscription, suivi des formations obligatoires, suivi des heures CAC et rapports
  • Formation des CAC (commissaires aux comptes) : suivi des formations obligatoires, suivi sectoriel, déclarations de formation, optimisation

Rapport Qualité:

Préparation du rapport de transparence pour l’ensemble des sites : collecte des attestations et suivi des indicateurs (entrées/sorties, recrutements, effectifs, nombre d’heures de formation, quota des 120h CAC, entretiens annuels)

 

 

Profil recherché

  • Diplômé d'un Bac+5 en RH, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.
  • Vous maitrisez les différents aspects légaux liés à la formation 
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer les priorités.

 

Nos engagements RSE : 

Chez Nexia S&A, nous veillons au bien-être et à la qualité de vie au travail. Nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité au sein de nos équipes car nous croyons en une culture d’entreprise où chacun est valorisé pour ses compétences et sa motivation, et où la diversité est célébrée comme une force.  

Prêt(e) à vivre une expérience professionnelle enrichissante et stimulante ? Nous attendons votre candidature avec enthousiasme pour construire ensemble l'avenir de Nexia S&A ! 

Réf: aef1cc8f-1850-41ac-bd9d-e7a27d11ef36

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Chargé de formation H/F

Nexia S&A - Kléber
CDI
Temps plein
Paris

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

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